Soitec: accord stratégique avec le taïwanais PSMC
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 09:38
Dans le cadre de ce partenariat, le groupe français fournira à PSMC des substrats de 300 mm compatibles avec sa technologie propriétaire de Transistor Layer Transfer (TLT) permettant de transférer à grande vitesse des couches de transistors ultra-minces sur différents types de wafers ainsi que l'intégration verticale de composants au sein d'un même boîtier.
Cette technologie est censée ouvrir la voie à une nouvelle génération de semi-conducteurs devant permettre de concevoir des puces plus puissantes, plus compactes et moins énergivores, pour des applications potentielles allant des smartphones, tablettes et appareils dotés d'intelligence artificielle aux systèmes de conduite autonome.
Dans un communiqué, Soitec indique avoir réussi à développer une technologie permettant le transfert à grande vitesse de couches de transistors ultra-minces sur différents types de wafers, ce qui permet l'intégration de divers composants de puces au sein d'un seul boîtier.
Ce procédé d'empilement permet de superposer verticalement plusieurs couches de transistors au service d'architectures de transistors 3D, notamment des transistors à effet de champ verticaux (FET) avec des réseaux d'alimentation électrique arrières (PDN).
La collaboration entre Soitec et PSMC s'inscrit dans le cadre des initiatives de coopération existantes entre la France et Taïwan dans le domaine des semi-conducteurs en général et de l'IA en particulier.
Il s'agit de la première annonce publique concernant la technologie 'TLT' de Soitec.
| 23,300 EUR | Euronext Paris | -2,02% |
A lire aussi
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche, malgré une action dans la soirée à la frontière franco-belge. Selon des chiffres ... Lire la suite
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été entièrement surprise. "C'est devenu banal ici", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les jeunes sont ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron s'attable avec des militaires français déployés aux Emirats arabes unis, pour un repas de fête préparé par les cuisiniers de l'Élysée à l’occasion du traditionnel déplacement de Noël auprès des troupes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer