Soitec: accord stratégique avec le taïwanais PSMC
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 09:38
Dans le cadre de ce partenariat, le groupe français fournira à PSMC des substrats de 300 mm compatibles avec sa technologie propriétaire de Transistor Layer Transfer (TLT) permettant de transférer à grande vitesse des couches de transistors ultra-minces sur différents types de wafers ainsi que l'intégration verticale de composants au sein d'un même boîtier.
Cette technologie est censée ouvrir la voie à une nouvelle génération de semi-conducteurs devant permettre de concevoir des puces plus puissantes, plus compactes et moins énergivores, pour des applications potentielles allant des smartphones, tablettes et appareils dotés d'intelligence artificielle aux systèmes de conduite autonome.
Dans un communiqué, Soitec indique avoir réussi à développer une technologie permettant le transfert à grande vitesse de couches de transistors ultra-minces sur différents types de wafers, ce qui permet l'intégration de divers composants de puces au sein d'un seul boîtier.
Ce procédé d'empilement permet de superposer verticalement plusieurs couches de transistors au service d'architectures de transistors 3D, notamment des transistors à effet de champ verticaux (FET) avec des réseaux d'alimentation électrique arrières (PDN).
La collaboration entre Soitec et PSMC s'inscrit dans le cadre des initiatives de coopération existantes entre la France et Taïwan dans le domaine des semi-conducteurs en général et de l'IA en particulier.
Il s'agit de la première annonce publique concernant la technologie 'TLT' de Soitec.
33,020 EUR | Euronext Paris | +2,39% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer